La PRESSOTHERAPIE : est une méthode thérapeutique provoquant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant une stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique.
C’est une technique de drainage mécanique et pneumatique qui opère un véritable massage par compression et décompression. La circulation est
activée, les toxines mieux éliminées.
Elle s’emploie également pour traiter des problèmes de confort (sensation de « jambes lourdes », apparition des varices…) ou d’ordre esthétique (cellulite), qui permet de déloger les stocks de graisse en dynamisant la circulation lymphatique : ce qui a pour effet de réduire les amas graisseux.
Déroulement d’une séance :
La séance s’effectue en position allongée, de 30 à 45 minutes environ.
Un massage par compression et décompression des enveloppes va permettre de stimuler la zone et d’activer la circulation sanguine.
Résultats :
Immédiatement, c’est sur la sensation de jambes lourdes qui disparaît. La technique est particulièrement efficace pour améliorer le retour veineux et lymphatique, le bien-être est donc concret dès la première séance, un résultat qui peut durer pour autant que les séances soient régulières et rapprochées, du moins au début. A plus ou moins long terme et à raison d’une cure relativement intensive (12-15 séances et rappels réguliers) la pressothérapie en agissant sur la rétention d’eau peut réduire certains types de cellulite, améliorer l'aspect peau d'orange et affiner la silhouette.
Noter que des séances assidues de pressothérapie ont un effet positif sur la rétention d’eau pouvant ainsi atténuer la cellulite et par la même occasion, rendre la silhouette plus fine.
Les effets bénéfiques de la pressothérapie :
Il est démontré que la pressotherapie lors d’un traitement assidu joue un rôle positif sur la rétention d’eau, ce qui provoque un impact sur la cellulite. Les bienfaits sont donc d’ordre esthétique, la silhouette étant plus fine (perte pouvant aller jusqu à – 5cm minimum) à cause de la diminution de la cellulite.
De plus, la pressotherapie agit directement sur la circulation sanguine. Cette technique vise à améliorer l’acheminement du sang entre le bas du corps et le coeur. Cela est très apaisant pour les personnes atteintes du syndrome des « jambes lourdes » et permet également de lutter contre d’autres problèmes comme des gonflements de jambes ou de chevilles, ou de l’apparition de varices.
Sur le plan du bien-être, la pressothérapie soulage les contractions musculaires causées par la douleur, le stress, la fatigue physique, nerveuse ou émotive et aide à diminuer la douleur pour les personnes souffrant de rhumatisme, d’arthrose, d’arthrite ou de goutte, ainsi que des douleurs articulaires souvent causées par des déchets excessifs.
De manière globale, la pressothérapie apporte une grande détente, une sensation de légèreté, une paix intérieure, une sensation de calme et certaines personnes constatent une augmentation de leur énergie.
La pressotherapie agit donc à la fois sur l’esthétique et sur la santé.
35€ la seance
250€ la cure de 15 séances